Les douaniers s’interrogent en entendant du bruit dans ces bouteilles… jamais ils...

Les douaniers s’interrogent en entendant du bruit dans ces bouteilles… jamais ils ne s’attendaient à trouver ça!

    22602

    La police indonésienne a découvert 24 cacatoès jaunes emprisonnés dans des bouteilles de plastiques pour être vendus clandestinement pour beaucoup d’argent.
    Le principe de base d’un braconnier est le suivant : plus l’animal est rare, plus le profit sera grand. Les pratiques cruelles de ces individus sont bien connues dans le monde entier.


    Il ne resterait plus que 7000 individus dans le monde, notamment à cause de la déforestation, du braconnage et de l’emploi des pesticides, comme l’indique le Daily Mail.
    Ces oiseaux sont vendus 900$ sur le marché noir des animaux exotiques de compagnie, il ne s’agit que de ce qui est visible à la surface. On estime à 22 milliards de dollars par année le profit que les braconniers font chaque année en vente illégale d’animaux. Et cette industrie a des effets catastrophiques sur la faune et la flore mondiale.
    Une histoire qui finit bien mais qui soulève l’important problème du commerce illégal des perroquets. Un fléau que les autorités s’évertuent à endiguer

    Les-douaniers-s-interrogent-en-entendant-du-bruit-dans-ces-bouteilles-1 Les-douaniers-s-interrogent-en-entendant-du-bruit-dans-ces-bouteilles-jamais-ils-ne-s-attendaient-à-trouver-ça-6 Les-douaniers-s-interrogent-en-entendant-du-bruit-dans-ces-bouteilles-jamais-ils-ne-s-attendaient-à-trouver-ça-96 Les-douaniers-s-interrogent-en-entendant-du-bruit-dans-ces-bouteilles-jamais-ils-ne-s-attendaient-à-trouver-ça-99

    Pas de commentaires

    Laisser une réponse