Elle commence à jardiner, quelques minutes plus tard, ceci arrive à ses...

Elle commence à jardiner, quelques minutes plus tard, ceci arrive à ses pieds !

    16207

    Parfois quand nous nous occupons de notre jardin et sans faire attention nous tombons dans des surprises inattendus tels que des reptiles ou des plantes piquantes épineuses.

    Le panais sauvage est une plante dangereuse dont ses feuilles et tiges sont toxiques, elle mesure entre 60 à 150 cm de haut et ses fleurs sont jaunes. Le panais sauvage se trouve généralement au Canada, USA et en Europe la ou il ont méfié la population de prolifération de cette plante.

    Voici quelques photos pour vous aider à identifier ces plantes:

    Elle-commence-à-jardiner-quelques-minutes-plus-tard-ceci-arrive-à-ses-pieds-2 Elle-commence-à-jardiner-quelques-minutes-plus-tard-ceci-arrive-à-ses-pieds-3 Elle-commence-à-jardiner-quelques-minutes-plus-tard-ceci-arrive-à-ses-pieds-6 Elle-commence-à-jardiner-quelques-minutes-plus-tard-ceci-arrive-à-ses-pieds-67

    Joyce Rimel de Chicago a décidé de vérifier son jardin, si la plante en question s’y trouvait, elle n’en avait jamais entendu parler auparavant et par mal chance elle s’y tombée et vue qu’elle n’avait bien protégé ses pieds elle s’en mis en contact avec ses feuilles qui sécrètent une sève toxique pour la peau.

    Le sève peut même brûler la peau sous le soleil c’est pourquoi Le département sanitaire du Vermont a conseillé de bien laver l peau avec le savon et éviter l’exposition au soleil en cas de contact avec le sève de cette plante. De même il préférable de nettoyer votre jardin de cette plante en une journée nuageuse et bien sur de bien se protéger avec des gants et des vêtements couvrantes.
    Voici d’ailleurs la vidéo publiée par un Québécois:

    Pas de commentaires

    Laisser une réponse