On l’utilise le moutarde généralement dans les recettes de cuisine, mais en fait, ça peut être utilisé dans beaucoup d’autres usages ! Ce n’est pas qu’un condiment délicieux mais c’est également très bon pour la santé et pour la maison.

Pour arrêter les crampes, douleur de la jambe ou du dos : il suffit de mélanger dans l’eau du bain, deux cuillères à soupe de moutarde avec deux cuillères à soupe de sulfate de magnésium (en pharmacie) . Puis frottez la moutarde sur les endroits douloureux et après 20 à 30 minutes vous devriez être soulagé.

Apaiser les brûlures : juste appliquez un peu de moutarde sur la surface brûlée et vous verrez le résultat.

Soulager une gorge irritée :  mélanger un peu de moutarde avec un jus de demi citron, une cuillère a soupe de miel, une cuillère de sel et une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes et gargarisez.

Lutter contre le cancer : selon des chercheurs, une étude publiée dans le magazine scientifique Carcinogenesis le moutarde est un grand facteur qui lutte contre le cancer.

Revitaliser la peau : La moutarde est un parfait masque pour le visage ! Elle contient de la vitamine E, des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, il suffit mélanger  un peu de moutarde  avec de l’huile de noix de coco et de frotter votre visage.Appliquer un masque après dix minutes.

Source : astucesnaturelles.net     

À Découvrir Aussi