Voici pourquoi vous devez immédiatement arrêter de dormir avec les cheveux mouillés...

Voici pourquoi vous devez immédiatement arrêter de dormir avec les cheveux mouillés !

    116232

    Plusieurs sont ceux qui dorment directement avec les cheveux mouillés sans penser au conséquences mais, il est déconseillé d’aller au lit avec les cheveux mouillés ou humides, Le fait de dormir les cheveux mouillés, permet aux bactéries de se développer et par conséquent cela peut donner lieu à l’apparition de champignons et vous ressentirez par la suite des démangeaisons. D’autant plus que cela pourrait provoquer un rhume et pourrait être aussi l’une des causes de l’apparition de maux de tête.

    Voici 3 raisons pour ne jamais dormir avec des cheveux mouillés :

    1.Pour éviter le développement de bactérie : Dormir avec les cheveux mouillés enveloppés dans une serviette est une mauvaise habitude pour la santé des cheveux. Les bactéries de propagerons puisqu’elles survivent dans les milieux humides.
    2. Pour éviter les maux de tête : Quand vous enveloppez vos cheveux mouillés dans une serviette, votre tête gardera la chaleur et la situation sera propice à l’apparition de maux de tête.
    3. Pour éviter les infections bactériennes : Lorsque les cheveux sont mouillés, ils deviennent plus sensibles et plus fragiles. Les oreillers sont un endroit idéal pour les bactéries, car ils absorbent la sueur, les cellules mortes de la peau et les huiles du corps. Le fait de dormir avec les cheveux mouillés transmet l’humidité de la serviette sur l’oreiller qui devient alors un nid pour le développement des bactéries.
    Donc il est bien conseillé de bien sécher vos vos cheveux avant de dormir pour éviter tout ces risques.

    Source photo : adam.badabun.net

    Pas de commentaires

    Laisser une réponse