Via elpajareo.com

Dans les rayons des supermarchés ont trouve plein de produit pour l’entretien et l’hygiène de votre maison, surement très efficace mais hyper chimique et  toxique. Pourtant mère nature nous offre des substitues qui ont déjà fait leurs preuves : le citron, le bicarbonate de soude  et le savon noir et le vinaigre blanc.
1- Pour nettoyer les vitres et les miroirs, il faut 50 ml de vinaigre blanc, 50 ml de l’eau déminéralisé et quelques gouttes d’huile essentielle. Mettez ce mélange dans un vaporisateur. Utilisez une lingette en microfibre  pour nettoyer.
2- Pour nettoyer le four, un peu de savon noir et de bicarbonate de soude suffiront.
3- Pour le four à micro-onde, mélangez 15 cl d’eau, 15 cl de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle. Laissez bouillir dans votre four 5 minutes à puissance maxi. Laissez la vapeur agir durant 5 minutes et essuyez à l’éponge.
4- Pour le frigo, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et deux gouttes d’huile essentielle de citron. Nettoyez-le avec un chiffon humide imbibé par ce mélange. Pour éviter les odeurs, mettez dedans une coupelle de bicarbonate de soude.
5- Pour la vaisselle, 100 ml de savon noir liquide, une cuillère à café de bicarbonate de soude, 20 gouttes d’huile essentielle. Mélangez le tout  avec 100 ml d’eau.
6- Pour le sol, mélangez, dans un flacon opaque une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Mélangez bien. Puis, dans un verre, versez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et   deux cuillères à soupe d’huiles essentielles. Mélangez le tout dans le flacon.

À Découvrir Aussi