Les rêves sont des fenêtres ouvertes sur notre subconscient. Les comprendre nous permet d’avoir une vie équilibrée et heureuse.
Voici comment les interpréter selon le docteur Carl Jung.

1. Tomber :
– Dans un rêve la sensation de tomber est assez courante. Cela prouve que le rêveur s’attache à une situation précise durant la phase d’éveil et qu’on réfute de délaisser.

2. Etre coincé, enfermé, ne pas pouvoir bouger ni avancer :
– Se sentir emprisonné ou coincé dans un rêve n’est pas anormal. Cela signifie qu’on est bloqué dans notre vie active ou psychique. Il faut s’ouvrir aux possibilités qui nous restent.

3. Perdre ses dents :
– Perdre nos dents dans un rêve est une sensation désagréable car ils symbolisent notre puissance et notre force. Les perdre c’est sentir perdre le contrôle. Concentrez-vous sur ce que vous désirez et essayez de réaliser vos rêves.

4. Etre perdu, égaré dans un endroit inconnu :
– Se sentir perdu dans un rêve symbolise une situation floue et incontrôlée. Il ne faut pas fuir ses émotions ou les refouler pour vous débarrasser de ce rêve.

5. Se retrouver nu en public :
– Ce retrouver nu, en public, en rêve signifie se sentir vulnérable et faible.

6. Sexe
Faire l’amour dans un rêve montre souvent la connexion entre un fantasme et la réalité. Lors d’un rêve érotique, votre cerveau entre connexion entre les côtés masculins et féminins de nous-mêmes. Mais cela peut signifier un manque important si ces rêves se produisent régulièrement.
À quoi rêvez-vous?

À Découvrir Aussi