les-douleurs-dentaires-sont-liees-a-des-disfonctionnements-d-organes-internes-1

Les douleurs sont des alarmes que notre corps envoie pour nous avertir de nos problèmes. Même les problèmes dentaux sont révélateurs de défaillance de certains organes. Ainsi nous pouvons ressentir des douleurs au niveau des dents saines ou arrachés depuis longtemps.
Ainsi, les incisives supérieures et inférieures sont toujours liées aux problèmes des reins, de la vessie et aux oreilles. Les canines sont en rapport avec le foie et la vésicule biliaire. Les prémolaires reflètent l’état des poumons. Les molaires, celui de l’estomac…
Mais cela ne veut guère dire que tous les maux provoquent des douleurs dentales.
Voici une liste pour repérer les organes affectés en se basant sur les maux dentaires :
· La douleur dans l’incisive supérieure et inférieure évoque une cystite, une otite ou une pyélonéphrite.
· La douleur dans la première incisive révèle souvent des problèmes dans une amygdalite ou dans la prostatite.
· Si vous souffrez de douleur chronique dans les dents canines, il s’agirait, surement, de cholécystite ou d’hépatite.
· En cas où vous souffrez de douleur dans les dents prémolaires, la cause peut être une colite, une réaction allergique, une pneumonie ou une dysbactriose.
· Si vous souffrez de douleurs à la quatrième dent (en haut et en bas), vous avez surement des douleurs aux genoux, aux coudes, à l’épaule, la maladie du côlon ou des maladies inflammatoires comme l’arthrite.
· Quant à la douleur dans les molaires, ils peuvent révéler l’ulcère gastrique, la pancréatite chronique, l’ulcère duodénal, l’anémie, la gastrite chronique.
· La douleur dans les sixièmes dents inférieures signale , en particulier, des problèmes de La veine cave inférieure, l’athérosclérose, et des problèmes avec les artères.
· La douleur dans les sixièmes dents supérieures est souvent liée à une inflammation des ovaires, de la rate et des affections de la glande thyroïde, de la sinusite et du pharynx.
· Si ce sont vos molaires inférieures, il est fort possible que vous souffrez de varices, de polypes dans le côlon ou de problèmes liés au poumon comme l’asthme bronchique, la pneumonie et la bronchite.
· La douleur des dents de sagesse est assez gênante car ces dents sont liées à des maladies cardiaques, des anomalies congénitales et des maladies coronariennes.

À Découvrir Aussi