Vous êtes enceinte toutes mes félicitations !  Je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont curieuses et veulent découvrir les différentes étapes du développement fœtal. Vous ne savez pas ce que sont les trimestres? Confuses à propos de la peau translucide de votre bébé? Voyez comment le fœtus devient  un bébé magnifique, grâce à ces représentations de mois en mois ci-dessous!

Conception.

Via heaclub.ru

La première étape de la conception est lorsque le sperme pénètre l’œuf et le fertilise. Le processus de fertilisation dure environ 24 heures. La fécondation complète la composition génétique du bébé, son sex. Votre premier trimestre a débuté.

Le développement du bébé à 4 semaines.

Via humannhealth.com

En 4 semaines, les  cellules sont devenues un embryon qui a la taille d’une graine de pavot. Les structures de base ont commencé à se développer, qui formeront plus tard la tête, la poitrine, l’abdomen, les bras et les jambes. L’embryon est entouré par le sac amniotique qui le protège et lui procure un effet de coussin. Pour en savoir plus sur la semaine 4, cliquez ici.

Le développement du bébé à 8 semaines.

Via babycenter.com

Le fœtus mesure environ 2 cm, à ce stade. Il a commencé à développer les yeux, les oreilles et le nez. Les membres sont encore en train de se former, mais ils sont imbriqués. Ils le feront pendant encore quelques semaines.
Le développement du bébé à 12 semaines.

Via diaforetiko.gr

À ce stade, votre bébé est aussi grand qu’une prune! Cela marque la fin du premier trimestre. Le fœtus pourrait commencer à ouvrir et à fermer les doigts. Votre bébé développe actuellement des réflexes. Essayez de frapper votre ventre pendant une échographie. Il y a de fortes chances que vous voyiez un mouvement.

Le développement du bébé à 16 semaines.

Via babycenter.com

Le deuxième trimestre a commencé à la semaine 13. Les yeux du bébé se déplacent d’un côté à l’autre et ils peuvent même percevoir de la lumière, même s’ils sont dans un environnement fermé. Sa  peau est translucide et il peut même entendre votre voix!

Développement de bébé à 20 semaines.

Via student.chula.ac.th

 À 20 semaines de grossesse, le bébé est de la taille d’une banane. Il peut  faire plus de mouvement, ce que la mère peut ressentir. Le bébé a également des papilles fonctionnelles, ravitaillant plusieurs onces de liquides amniotiques. Temps pour une échographie! Habituellement, les femmes ayant des soins prénataux obtiennent une échographie à 20 semaines pour voir si le placenta est attaché correctement et le bébé est en bonne santé et en croissance. Le mouvement du bébé peut être vu en utilisant l’imagerie Doppler. Vous pouvez même découvrir le sexe du bébé à ce stade.
Le développement du bébé à 24 semaines.

Via tipsdevida.net

Le cerveau du bébé se développe, de même que ses poumons. C’est un pied de longueur mais pèse près de 1 1/4 de livre. Votre utérus a environ la taille d’un ballon de football. Parfois, le bébé peut développer un hoquet que la mère peut ressentir! Le deuxième trimestre prend fin à la semaine 27.
Le développement du bébé à 28 semaines.

Via parenting.com

Bienvenue au troisième trimestre! À ce stade, le bébé a la taille d’une aubergine. Le bébé commence à se développer  pesant près de 2,2 livres. Le bébé est susceptible de survivre s’il est né prématurément à ce stade. Le développement du bébé à 32 semaines. La position du fœtus est importante à ce stade. Il pèse presque 3 1/2 à 4 livres. Le D-Day se rapproche de ces dernières semaines. Au fur et à mesure que la graisse s’accumule sous la peau, elle devient opaque plutôt que translucide.
 Le développement du bébé à 36 semaines.

Via parenting.com

Le bébé essaie d’accumuler autant de gras que possible à ce stade. Cela l’aidera à maintenir sa température corporelle et à lui donner un stock d’énergie. Le bébé est considéré comme un terme complet après la semaine 37. Cela signifie qu’aucune précaution particulière ne sera prise pour empêcher le travail s’il commence.
Naissance!

Via babycenter.com

C’est la fin du troisième trimestre et une date de livraison calculée de 40 semaines. Le travail peut se produire entre 38 à 42 semaines. Pour la plupart des gens, ce jour change complètement la vie des parents.