Avoir des mains bien manucurées douces et bien soignées est le rêve de toute femme qui veut être élégante. Mais comment y parvenir sans se ruiner ? Des méthodes naturelles peuvent vous aider à entretenir vos mains.


–   Mettez de la crème solaire sur vos mains pour éviter l’effet des rayons UV sur elles.

– Utiliser les gants quand vous voulez utiliser les produits ménagers.

– Utilisez une crème hydratante le soir avant de dormir.

–   Protéger vos mains du climat en portant des gants assez chauds lorsqu’il fait froid par exemple.

–  Une bonne exfoliation de vos mains est nécessaire pour vous débarrasser des cellules mortes.

–  Dans un bol, mélangez le miel et le sucre en ajoutant  du citron, et en remuant bien. Lavez-vous les mains, puis massez-les avec  cet exfoliant. Laissez le produit agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

–  Faites cuire une pomme de terre et réduisez-la en purée. Ajouter du miel et du lait tiède. Mélangez pour obtenir une crème. Appliquez cette crème en la laissant agir durant 15 min puis lavez vos mains à l’eau tiède.

–  Mélangez du sucre et de l’huile d’olive pour obtenir une texture crémeuse à peu près sablonneuse. Appliquez la crème sur vos mains avec  un mouvement circulaire durant 10 mn.

–  Dans un pot stérile, mélangez des pétales de rose avec le zeste d’un citron puis remplissez le pot avec de l’huile d’olive et laissez macérer durant 15 jours puis filtrez le mélange. Vous pouvez utiliser l’huile obtenue.

via santeplusmag.com

À Découvrir Aussi