Il existe de nombreuses façons de vérifier la qualité des produits alimentaires que nous mangeons tous les jours. Cependant, la plupart d’entre eux nécessitent l’assistance de professionnels ou d’équipements spéciaux.

Nous suggérons seulement ceux que vous pouvez faire tout seul chez vous ou même dans le supermarché.

 

 Poulet


Faites attention aux bandes blanches et à la couche épaisse de graisse sur les poitrines de poulet. Cela signifie que les agriculteurs ont injecté des hormones de croissance dans la volaille, et les poulets ont gagné beaucoup de poids trop vite. Une telle viande n’est pas bonne pour votre santé. La couleur est également une chose très importante : si elle est jaunâtre, elle n’est pas fraîche. Les poitrines de poulet crues doivent être roses et ne doivent pas être trop douces.

Cottage cheese


Une goutte d’iode vous aidera à vérifier si votre fromage cottage contient de l’amidon. Si tel est le cas, la tache devient de couleur bleu foncé, et si la couleur ne reste pas jaune ou marron. Laisser du fromage cottage à température ambiante. S’il contient des graisses végétales, il devient jaune. Après ce test, le fromage cottage frais peut avoir un goût aigre mais ne changera pas de couleur.

Verser du miel sur une surface.


Le faux miel goutte et se répand immédiatement à la surface. Le miel de haute qualité est assez épais, et il coule dans un flux mince. Si vous prenez de la saveur de caramel, cela signifie que votre miel a déjà été chauffé. Si vous pouvez déguster une douceur excessive, cela signifie que ce miel contient du sucre blanc.

Crème aigre


Pour vérifier si la crème sure contient des graisses végétales, remuer une cuillerée de crème sure dans un verre d’eau chaude. Un produit de mauvaise qualité produira des flocons blancs. La vraie crème sure devient un liquide homogène et épais.

Légumes congelés, baies et fruits


Vérifiez si un paquet de produits congelés contient des morceaux de glace. Si c’est le cas, il n’a pas été stocké correctement. Choisissez des produits qui ont des gelées sur eux.

 Poisson


Le poisson frais ne doit pas avoir des yeux nuageux, et les branchies saines sont toujours de couleur rouge vif. Sa peau doit avoir une lueur naturellement métallique, et les écailles doivent être solidement attachées au corps.

viande


Lorsque vous choisissez de la viande, appuyez dessus avec votre doigt.
La viande fraîche devrait être suffisamment résistante pour que votre empreinte digitale disparaisse. Couper une grosse pièce en deux: si la viande est sombre mais a des contours blancs, sa durée de vie est prolongée avec des additifs. Saisissez-le avec une serviette en papier – la viande fraîche ne doit pas laisser trop d’humidité et de sang sur la serviette.

Herbes


Tenir un tas d’aneth, par exemple. Si les feuilles pendent sur les côtés, elles sont déjà flétries. De plus, si la couleur est trop sombre et que les tiges sont trop longues, cela signifie qu’elles contiennent des nitrates. Les herbes fraîches ont toujours une couleur verte naturelle.

Fromage


Vous pouvez facilement repérer le fromage qui contient des graisses végétales. Il s’effondrera lorsque vous le coupez (ne s’applique pas aux types de fromages durs comme le cheddar), et il va sécher et développer des cracks quand il est laissé sans paquet. Laisser du fromage à température ambiante. Un produit de haute qualité va devenir plus doux, mais s’il se dessèche et que l’humidité apparaît, jetez-le  c’est mieux.

Crème glacée


Laissez votre crème glacée préférée à température ambiante. S’il contient des graisses végétales, il reste gelé pendant plus longtemps et finit par fondre en un liquide. La crème glacée avec des ingrédients de bonne qualité  fondra  en une substance crémeuse blanche épaisse.

Source : brightside.me

Source : depositphotos.com

 

À Découvrir Aussi