Un enfant dans une famille change tout! Rester à la maison pour s’occuper des enfants n’est pas plus facile que de travailler dans un bureau, et parfois c’est encore plus difficile.
Pour tous les parents, Loolbook a décidé de montrer comment une femme en congé de maternité se sent et comment elle passe ses jours.

Routine quotidienne

La routine quotidienne peut être rapidement décrite comme un congé de maternité. Alimenter, laver, changer une couche, donner un frottement de dos, coo, nourrir, changer une couche, laver les vêtements (oui, les bébés bave et crache beaucoup!), Jouer avec hochet, laver à nouveau, nourrir, marcher … Dans De telles circonstances, aller au médecin pour un bilan de routine est déjà quelque chose hors de l’ordinaire.

Pas d’horaire

Il semblerait que rien ne puisse être plus pratique pour une mère et un bébé que d’observer un calendrier. Et les pédiatres disent la même chose. Pourtant, la réalité dure fait ses propres ajustements à tous ces plans. C’est l’heure de dormir? Le bébé pleure et refuse de se coucher. Refuse les aliments. Ne veut pas s’allonger dans une poussette pendant une promenade et crie. Maman ne peut qu’accepter et s’adapter à l’humeur changeante de son
bébé boss.

Manque de résultat d’une activité


Hélas, peu importe combien elle travaille pour le bien de sa famille, le résultat n’est jamais visible. Elle n’a guère mis les choses en ordre lorsque les jouets sont jetés dans la pièce à nouveau. Avez-vous lavé tous les vêtements sales le matin? Il y a beaucoup de choses tachées en soirée.

Un manque de confiance en soi


La maternité affecte une carrière, un cercle social et un corps. Souvent, cela est temporaire, mais une femme en congé de maternité ne le sait pas. Sera-t-elle capable de retourner au travail? Quand? Voudra-t-elle réagir de nouveau? Sera-t-elle intéressante pour ses amis non mariés, en sachant plus sur les coliques et l’allaitement que les films et la mode? De telles pensées sont toujours en tête et ne s’ajoutent pas à sa confiance en soi.

Amour inconditionnel
 

La fatigue, une routine ennuyeuse et le doute de soi disparaissent quand même quand le bébé sourit pour la première fois et dit « Maman » ou « Je t’aime ». Il est temps d’avoir … un autre congé de maternité!

Source :  brightside.me

Illustrateur Leonid Khan

À Découvrir Aussi