Vos stupides burelés vous dérange et vous voulez vous en débarrasser. La méthode Tabata est faite pour vous. Elle vous aide à perdre du poids en seulement  4 mn par jour.
Cette méthode s’appelle le HIIT, High-intensity interval training / Entrainement par intervalles de haute intensité. Ce protocole comprend des  exercices très intenses avec des périodes de récupération  très courtes. Cette méthode aide le corps à puiser dans les réserves de graisse et améliore la capacité cardio-vasculaire.


Il faut faire 8 cycles de 20 secondes suivie de repos de 10 secondes par exemple en alternant entre vélo stationnaire, vélo elliptique, rameur, sprints, corde à sauter, burpees, pompes, flexions des jambes, frappes au sac.

Les avantages de la méthode Tabata
§  Même 24h après, votre métabolisme de base est accéléré, vous brûlerez des graisses au cours des heures qui suivent votre entrainement sans rien faire.
§  Le Tabata augmente la sécrétion de l’hormone de croissance qui fait fondre les graisses corporelles tout en conservant ses muscles.
§  Le Tabata provoque un pic de catécholamines, ces composés organiques, notamment adrénaline, noradrénaline, dopamine, qui jouent un rôle majeur dans l’élimination des graisses.

À Découvrir Aussi