À Brisbane en Australie, Shan Cooper, la mère de Grace, n’a jamais donné à sa fille un gramme de sucre. Elle a déclaré d’ailleurs que lorsque sa fille sera en âge de comprendre ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, elle ne va pas lui imposer un régime strict, elle essaie juste de créer une base solide pour la santé de son enfant.

Selon Shan, si sa fille mange un morceau de pain, cela ne va pas la mettre en colère. Et si elle l’emmène à une fête avec des enfants, elle ne va jamais lui dire qu’elle ne doit rien manger à cette fête, mais plutôt lui dire qu’elle lui a apporté du chou, par exemple, et qu’elle peut en manger.

la petite fille n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

Qu’est-ce qui a inspiré Shan à adopter ce mode de vie ?


Shan souffrait de diverses allergies alimentaires depuis de nombreuses années, ce qui l’a poussé à revoir son régime alimentaire. Elle a alors pris la décision d’arrêter les produits laitiers, le gluten et les aliments transformés. Alors quand sa fille, Grace, est née, il était tout à fait logique pour elle de continuer ce régime avec son bébé.

De quoi est fait ce régime ?

Ce régime consiste à éliminer complètement les graines, les produits laitiers et tous les produits transformés. Il se nomme « régime paléolithique », et il consiste également à se nourrir de viandes maigres, de fruits, de légumes et d’œufs.

la petite fille n’a jamais mangé de sucre dans sa vie

Shan insiste sur le fait que ce régime est derrière le système immunitaire fort de Grace. Elle joue souvent avec les enfants qui ont le nez qui coule et de la toux, mais Grace n’a eu qu’un seul rhume et pour un enfant de son âge, c’est remarquable.

Shan croit que les enfants sont des mangeurs intuitifs, mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils commencent à manger émotionnellement pour échapper à la douleur ou à la tristesse qu’ils peuvent ressentir. Shan veut apprendre à son enfant à savoir quels aliments permettent au corps de se sentir bien et quels aliments ne le permettent pas, ainsi qu’apprendre à manger pour avoir une bonne santé et non pas pour fuir quoi que ce soit.

À Découvrir Aussi