Tous les bébés pleurent, mais avec le temps, vous comprendrez ce dont votre petit a besoin. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre bébé pleure. Appelez votre médecin si votre bébé a du mal à respirer en pleurant ou s’il a de la fièvre, des vomissements ou de la diarrhée.

www.babyinfo.com.au

  • J’ai faim

La faim est l’une des raisons les plus courantes invoquées par les nouveau-nés.

Le petit ventre de votre bébé ne peut pas tenir beaucoup, alors s’il pleure, essayez de lui donner du lait. Elle a peut-être faim, même si sa dernière alimentation ne semble pas avoir eu lieu il y a très longtemps.

  • Je suis fatigué
    Votre bébé peut avoir du mal à s’endormir, surtout s’il est fatigué. Les bébés peuvent avoir une gamme de signaux de sommeil: il peut gémir ou pleurer à la moindre chose, ou regarder fixement dans l’espace et se calmer. Aidez votre bébé plus âgé en lui apprenant à s’endormir.
  • J’ai besoin d’un changement de couche
    Votre bébé peut protester si une couche mouillée ou souillée la gêne. Si sa peau tendre est irritée, elle vous le dira probablement en pleurant. Utilisez toujours de la crème contre les éruptions cutanées lors des changements et, si possible, laissez à votre bébé un peu de temps sans couche.

 

  • Je veux être tenu
    Votre bébé aura besoin de beaucoup de câlins et de réconfort. Essayez une écharpe porte-bébé afin de pouvoir vous balancer et chanter tout en le tenant contre vous.

 

  • J’ai besoin de roter
    Si votre bébé pleure pendant ou immédiatement après une tétée, il est possible qu’il ait des gaz. Le gaz est simplement l’air dans le ventre de votre bébé, qu’il avale lorsqu’il se nourrit ou quand il pleure. Tapoter ou frotter le dos de votre bébé est un bon moyen de la casser.

 

  • j’ai trop chaud

Veillez à ne pas trop coiffer votre bébé afin qu’il ne devienne pas trop chaud. Il aura généralement besoin de porter une couche de plus de vêtements que vous pour être à l’aise.

 

  • J’ai trop froid
    Votre bébé peut détester avoir changé sa couche ou avoir pris un bain parce qu’il n’est pas habitué à la sensation de froid sur sa peau. Mais vous allez bientôt apprendre à perfectionner un changement de couche rapide.

 

  • Je ne me sens pas bien
    Soyez conscient des changements chez votre bébé. S’il ne va pas bien, il pleurera probablement sur un ton différent de celui de ses plaintes habituelles. Il peut être plus faible, plus urgent, continu ou plus aigu.

Personne ne connaît votre bébé aussi bien que vous. Si vous pensez que quelque chose ne va pas chez lui, appelez votre médecin.

 

  • Il y a trop de choses!
    Si votre bébé a reçu beaucoup d’attention et a fait des câlins de la part de ses visiteurs, il risque de devenir trop stimulé. Emmenez votre bébé dans un endroit calme et tranquille pour l’aider à s’installer.

 

  • J’ai juste envie de pleurer!
    Si votre bébé a moins de 5 mois, il peut pleurer en fin d’après-midi et le soir. C’est normal, mais cela peut être très stressant pour vous. (On appelle coliques les pleurs persistants chez un bébé de moins de 5 mois en bonne santé, par exemple.)

Mais même un bébé qui n’a pas la colique peut pleurer sans aucune raison que vous puissiez comprendre. Heureusement, vous pouvez offrir du réconfort sans connaître la cause de la détresse.

Essayez de câliner et de vous balancer avec votre bébé, d’aller faire un tour en voiture ou de créer un bruit blanc (avec un sèche-cheveux, par exemple). Obtenez des stratégies plus éprouvées pour calmer votre bébé qui pleure et qui pleure.

 

À Découvrir Aussi