Si vous rêvez de jumeaux dans votre vie, il existe des méthodes scientifiquement éprouvées pour augmenter vos chances de problèmes doubles. Toutes ces méthodes sont totalement naturelles et ne vous feront certainement pas de mal (en fait, la plupart sont extrêmement bonnes, que vous souhaitiez une grossesse jumelle ou non) – vous n’avez donc aucun mal à essayer.

10 façons simples d’augmenter naturellement votre fertilité

www.weetnow.com

Prenez régulièrement de l’acide folique avant de devenir enceinte L’Acide folique est un complément extrêmement important à prendre avant et pendant la grossesse pour aider à avoir un bébé en bonne santé et pour réduire considérablement le risque de malformations du tube neural chez votre bébé comme le spina bifida. Mais saviez-vous que l’acide folique augmente également vos chances d’avoir des jumeaux? Une étude scientifique suédoise cite que la probabilité naturelle d’avoir des jumeaux dans une population est généralement d’environ 1,5%. Toutefois, lorsque l’acide folique est pris régulièrement et s’ajoute à la composition, ce pourcentage augmente à 2,8%. L’augmentation du nombre de jumeaux a pour but de permettre à l’acide folique de déclencher une «ovulation multiple» – c’est-à-dire que plus d’un œuf est libéré à la fois (ce qui donne des jumeaux fraternels).

Mangez plus de viande rouge et de produits laitiers

Oui, les femmes mangeuses de viande qui aiment les produits laitiers sont plus susceptibles de concevoir des jumeaux. L’idée est que les hormones de croissance du foie des animaux passent à l’homme et que cette hormone, à son tour, augmente l’ovulation. Une étude de Live Science aurait également déclaré que la consommation de viande rouge et de produits laitiers et, à son tour, de ces hormones absorbées pouvait même aider un embryon en formation au tout début de son développement. L’étude indique également que les femmes végétaliennes et végétariennes sont moins susceptibles d’avoir une naissance double.

Profitez de beaucoup de patates douces

La patate douce est idéale pour tous ceux qui veulent bien manger et c’est tellement délicieux! Mais en plus d’être bénéfiques pour vous, de nombreuses variétés de patates douces contiennent du folate naturel, ce qui peut augmenter vos chances d’avoir des jumeaux! Il n’est pas inutile d’augmenter la quantité de patates douces dans votre alimentation si vous voulez tester la théorie! Le docteur David Williams a effectué des recherches sur une tribu nigériane appelée les «Yoruba» dont le régime alimentaire est très riche en patates douces (ou ignames). Ses recherches ont révélé que les patates douces contiennent un «déclencheur» qui libère des hormones stimulant le follicule chez les femmes et qui favorise la libération de plus d’un œuf. La patate douce est utilisée depuis des siècles comme un moyen naturel de remédier aux problèmes hormonaux, aux problèmes d’infertilité ou même de prévenir les fausses couches.

Toutes les femmes enceintes devraient prendre un supplément régulier d’acide folique.

Avoir des tas d’enfants

C’est drôle, mais apparemment, une fois qu’une femme a plus de quatre enfants, elle est plus susceptible de concevoir des jumeaux naturellement. On pense que le nombre magique est quatre, mais pour chaque femme, ce nombre est différent. Mais plus vous avez d’enfants, plus vous avez de chances d’avoir des jumeaux.

Concevoir tout en continuant l’allaitement

L’allaitement au sein est considéré comme une forme naturelle de contrôle des naissances, mais nous savons tous qu’il n’est certainement pas efficace à 100%. Mais saviez-vous que si vous parvenez à concevoir pendant que vous allaitez, vos chances d’avoir des jumeaux sont beaucoup plus élevées? Les revues médicales ont déclaré que la période la plus fertile de la vie d’une femme se situe dans les trois mois suivant l’accouchement et est NEUF fois plus susceptible de tomber enceinte de jumeaux au cours de ces trois mois. Bien sûr, réfléchissez bien si vous voulez trois bébés de moins d’un an!

Déplacement au Nigéria

Je sais que ce n’est pas pratique, MAIS, il existe des théories selon lesquelles les femmes vivant au Nigéria ont des jumeaux sur une naissance sur 20. Encore plus surprenant, c’est que si une femme vivant au Nigéria quitte la région, ses chances de concevoir des jumeaux sont les mêmes que les autres.

10 Ce que personne ne m’avait jamais dit d’avoir des jumeaux

Beaucoup de gens attribuent cela à la consommation d’ignames (voir plus haut sur la consommation de patates douces), mais cela a été constaté dans tout le Nigéria, pas seulement dans cette tribu. Donc, que ce soit le climat ou le régime alimentaire, il y a quelque chose dans Mère Nature qui encourage les femmes à produire des jumeaux!

Autres moyens d’augmenter vos chances d’avoir des jumeaux:

Être âgé de plus de 30 ans. Les femmes plus âgées ont plus de chances d’avoir des jumeaux que les femmes dans la vingtaine.

Avoir des antécédents familiaux de jumeaux fraternels du côté des femmes augmente vos chances.

S’il y a des jumeaux fraternels des deux côtés de la famille, vous feriez mieux de vous préparer à deux de tout!

Si vous avez plus de 165 cm de hauteur Essayer de tomber enceinte tout de suite après avoir cessé de prendre la pilule

À Découvrir Aussi